Outbound

Les 5 meilleurs outils pour votre prospection en 2023

Entre automatisation des e-mails, des messages Linkedin, la gestion des bases de données, le ciblage mais également l’organisation de son CRM, pas facile de faire le tri entre les bons et les mauvais logiciels. Chez Afffect, nous en avons tester tout un stock, et nous vous délivrons dans une liste exhaustive (et bien évidemment purement subjective), notre top 5 des meilleurs outils pour votre prospection en 2023.

Waalaxy :

Waalaxy est un logiciel à la fois puissant et innovant pour développer ses opportunités sur LinkedIn. Par l’automatisation, il accompagne les entreprises dans leur prospection commerciale sur LinkedIn de manière rapide et efficace. Sa technologie de pointe permet une interaction directe avec des prospects potentiels, le tout en envoyant des messages personnalisés, et en établissant des connexions de manière automatisée.

Sa grande simplicité d'utilisation et sa flexibilité octroient à ses utilisateurs une configuration de leurs campagnes de prospection particulièrement rapide.

La clé pour que les campagnes Waalaxy soit performante reste la donnée de départ : la base de donnée ciblée. L'objectif de la prospection B2B est de discuter avec nos personas afin de construire des relations solides avec les prospects et de les convertir en clients fidèles. Contacter la bonne personne (décideurs stratégiques), avec une données 100% RGPD, au bon moment, avec des leviers d'affaires bien ciblés pour augmenter vos ventes est la mission d'un autre outil que nous avons sélectionné : L'ADN DATA.

L’ADN Data :

L'ADN DATA est une plateforme SaaS basée sur une expertise algorithmique et humaine, pour optimiser votre prospection et augmenter vos ventes. Sa capacité à collecter et à analyser des données en temps réel à partir de sources multiples, comme les médias sociaux, les blogs et les sites web, lui permet de fournir des insights précis sur le comportement des consommateurs.

Leur nouvelle plateforme intègre une donnée la plus fiable du marché, pour nous, c'est l'annuaire B2B de France, 100% RGPD. De plus, les équipes de L'ADN DATA viennent d'inclure la recommandation personnalisée de profils de décideurs pour suggérer des prospects ciblés et hyper qualifiés.

Ses fonctionnalités de segmentation avancées (45 critères de ciblage et de segmentation) permettent un ciblage de l’audience poussée, pour créer des listes avec vos ICPs (client idéal) et lancer des campagnes de prospection avec des messages personnalisés et pertinents, ainsi, vous trouverez vos futurs clients. (Big Pp aux nôtres)

Avec L'ADN DATA, les entreprises peuvent améliorer leur retour sur investissement publicitaire, augmenter leur taux de conversion et trouver vos futurs clients.

N'hésitez pas à demander une démonstration de notre partenaire : ici

Lemlist :

Ce logiciel de prospection e-mailing, est à la fois puissant et particulièrement innovant puisqu’il assure aux entreprises l'automatisation de leurs campagnes de prospection tout en personnalisant leur approche envers chaque destinataire.

Sa fonctionnalité unique de personnalisation avancée permet aux utilisateurs d'ajouter des éléments dynamiques dans leurs e-mails (images, gifs …) pour améliorer l'engagement de leurs prospects.

Lemlist dispose d'un éditeur de modèle d'e-mail facile à utiliser, d'un suivi de courrier électronique en temps réel et de fonctionnalités d'automatisation avancées. Avec Lemlist, les entreprises peuvent simplifier leur processus de prospection et augmenter leur efficacité tout en offrant une expérience client personnalisée et engageante.

Pour avoir quelques tips sur le cold mailing, n'hésitez pas à contacter nos experts sur le sujet.

Hubspot :

À la fois un outil marketing et un CRM particulièrement puissant, il offre une suite complète d'outils pour la gestion des leads, le suivi des ventes, la création de contenus, le marketing par e-mail, le référencement et bien plus encore. Pour développement commercialement votre entreprise avec l'Inbound Marketing et l'Outbound Marketing, c'est l'outil et le CRM qu'il vous faut.

En plus de son large éventail de fonctionnalités, Hubspot est également connu pour son interface utilisateur intuitive et sa facilité d'utilisation. Les entreprises peuvent facilement automatiser leurs processus de marketing et de vente grâce à des workflows personnalisables et à des intégrations avec d'autres outils populaires.

Quand un CRM comme Hubspot est mis en place, les entreprises sont 2,1 fois plus susceptibles d'observer une croissance élevée.

SalesLoft :

Ce véritable appui des équipes commerciales  est un outil de prospection tout-en-un. Sa suite complète d'outils de prospection, de suivi des ventes, de création de contenus, de planification et de collaboration en équipe permet aux équipes de vente  d’automatiser leur processus de prospection de façon personnalisée à chaque prospect, et suivre les résultats en temps réel.

SalesLoft dispose également d'une interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, tout comme Waalaxy, qui permet aux utilisateurs de configurer rapidement leurs campagnes de prospection et de suivre les performances de leur équipe.

En conclusion :

La prospection B2B est un domaine en constante évolution, et les outils disponibles pour les entreprises pour atteindre leurs prospects se multiplient à un rythme effréné. Dans cet environnement, il est facile de se perdre dans la jungle d'outils et de perdre de vue l'objectif principal de la prospection : établir des relations solides avec les prospects et les convertir en clients fidèles. Si l'outil est important, la façon de l'utiliser l'est d'autant plus. Chez Afffect, notre pôle makead (expert en prosepction externalisée) accompagne les entreprises dans la mise en place de leur prospection. Au programme : des bases de données particulièrement ciblées, des tunnels de vente performants et de nombreux rendez-vous clients pour les entreprises BtoB. Pour en savoir plus, cliquez sur la bannière ci-dessous.

Nouveau, Le C

Julien Déniel
Entrepreneur, Julien aime la compétition, il est le co-CEO de l'Agence Afffect.
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