Actualité

Dernièrement, Rival IQ a publié un rapport dans lequel il examine les performances moyennes des entreprises sur les réseaux sociaux.

L’engagement des entreprises sur les réseaux sociaux en 2023, ça donne quoi ?

Dernièrement, Rival IQ a publié un rapport dans lequel il examine les performances moyennes des entreprises sur les réseaux sociaux.

L’analyse est faite sur la base de 150 entreprises ayant plus de 25 000 followers sur Facebook, et environ 5000 abonnés sur Instagram et Twitter.

Les grandes indications du rapport :

🔮 Le rapport nous indique que le taux d’engagement moyen est de 0,060% sur Facebook. Un chiffre en baisse puisque le taux d’engagement moyen sur Facebook était de 0,09% en 2019.

🔮 Sur Instagram, le taux d’engagement serait de 0,47%. Un pourcentage lui aussi en déclin, puisque selon le même rapport, l’engagement sur Instagram était de 0,98% en 2021.

🔮 L’engagement Twitter ne fait pas mieux, avec un faible score de 0,35%.

👉 À contrario, TikTok explose les scores avec un taux d’engagement de 5,69%.

Comment traduire ces données ?

Depuis quelques années, les réseaux de Meta mais également Twitter, connaissent une baisse de régime. La concurrence accrue générée par TikTok et les changements de comportement des utilisateurs sont le résultat de ces taux d’engagement surprenants.

La différence conséquente entre le taux d’engagement de TikTok et les autres réseaux sociaux s’explique par le lancement récent des marques sur la plateforme. Associé à la viralité importante du réseau, puissamment liée à sa stratégie algorithmique, la portée des publications sur TikTok est nettement plus importante que sur les autres réseaux sociaux.

Pour conclure, il me semble juste de vous signaler qu’il reste des places à prendre sur TikTok, et qu’il serait judicieux d’inclure le réseau social dans votre stratégie Social Media.

Cliquez ici pour consulter l’ensemble du rapport.

Plus de news Social Media :
Snapchat en pleine croissance
Instagram lance Memory
Chat GPT lance un abonnement payant

Nouveau, Le C

Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Podcast 🎙️