
Le Sales Ops (Sales Operations) est une opportunité de développer votre chiffre d’affaires à travers des processus plus efficaces et par conséquent plus rentables. Les entreprises qui ont mis en place Sales Operations ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 50% en moyenne en un an. Les entreprises qui ont adopté Sales Operations ont observé des réductions de coûts de 40% en moyenne en un an.
Le Sales Ops (Sales Operations) est une opportunité de développer votre chiffre d’affaires à travers des processus plus efficaces et par conséquent plus rentables. Les entreprises qui ont mis en place Sales Operations ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 50% en moyenne en un an. Les entreprises qui ont adoptées le Sales Operations ont observées des réductions de coûts de 40% en moyenne sur une année.
Le Sales Ops est là pour :
Pour ce faire, le Sales Ops doit développer une relation de confiance mutuelle et transparente avec les commerciaux. Cela implique une écoute permanente des besoins des commerciaux, une réactivité, une intelligence commerciale, un esprit d’équipe et une capacité d’innovation. Le Sales Ops doit également être capable de faire preuve de flexibilité
Chez Makead, le Sales Ops va alors :
Le Sales Ops doit pouvoir traiter des chiffres et données rapidement. Les tableurs et outils d’analyse ne doivent en aucun cas lui faire peur !
Voici quelques outils et méthodes qu’un Sales Ops doit maîtriser.
Quelques KPIs courants pour le Sales operation manager :
Le Sales Ops est un nouveau paradigme, avec des méthodes et des outils de vente modernes et qui n’ont pas encore été complètement intégrés à la culture commerciale des entreprises traditionnelles. De nos jours, le rôle du Sales Ops est en pleine évolution, et les entreprises type startups ont compris, tout comme nous, que le rôle du Sales Ops peut booster les ventes, car il va dénicher les bonnes données pour l'efficacité des commerciaux et il permettra d'avoir de la croissance sur le long terme.
Pour conclure :
Suivez les tendances les plus récentes en matière de marketing.