‍‍‍‍‍‍

Lacoste soutient 3 nouveaux sportifs

Après une collaboration fructueuse avec Théo Curin, Lacoste réitère en invitant trois sportifs au parcours unique, pour une campagne inédite.
Lacoste soutient 3 nouveaux sportifs

Lacoste soutient 3 nouveaux sportifs

La célèbre marque au crocodile est célèbre pour ses partenariats, nombreux. Mais depuis sa collaboration en 2022 avec le nageur Thomas Curin, la marque veut continuer dans sa lancée, en aidant trois jeunes sportifs à se développer pour réaliser leurs rêves : atteindre le sommet.

Lacoste x Théo Curin : l’histoire d’une collaboration

Théo Curin, athlète handisport, amputé des quatre membres, avait déjà un palmarès impressionnant lorsque Lacoste, accompagné par son agence créative BETC, l’approche pour une première collaboration. Avec l’aide du sportif, qui a été là tout au long du processus de création, notamment pour le choix des produits, des couleurs, et de l’adaptation, ce sont 8 pièces de collection qui sont mises en avant par la marque.

Avec cette collaboration, il y a un objectif clair : pouvoir habiller tout le monde, et faciliter son accès aux personnes atteintes de handicaps. Ainsi, des boutons magnétiques remplacent ceux plus traditionnels, sur les polos, et des lanières aident à l’accès à la fermeture Eclair et au retroussements des manches.

Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la ligne éditoriale que Lacoste veut véhiculer depuis sa création, il y a 90 ans : la solidarité et le dépassement de soi.

Aujourd’hui, Théo Curin veut apporter une dimension supplémentaire à cette nouvelle collection : pouvoir aider trois jeunes sportifs à décoller.

Une nouvelle collaboration avec trois jeunes sportifs

Un tout nouvel éventail de produits Lacoste a été présentée, en partenariat avec de nouveaux sportifs. À travers cette campagne, la marque va les accompagner dans leurs débuts de carrière pour les aider à devenir meilleurs.

“J’ai envie de prôner une valeur qui m’est chère : l’égalité des chances. ” Déclare Théo Curin, enthousiaste à l’idée de participer une fois de plus à cette collaboration.

Tom Lecomte

Le triathlète avait subi un premier grave accident de la route, provoquant plus de 17 fractures. Après avoir réussi à revenir à un très bon niveau, se surpassant toujours plus, il est victime d’un second accident, et frôle l’amputation de la jambe. Aujourd’hui en pleine rééducation, il souhaite investir les bénéfices de la collaboration dans du matériel adapté pour retrouver son niveau d’antan.

Raphaëlle Tousignant

Suite à un cancer, que les médecins lui ont diagnostiqué à l’âge de 9 ans, la hockeyeuse canadienne a dû être amputée de sa jambe droite. Aujourd’hui, son rêve est de devenir la première femme canadienne à participer aux jeux paralympiques.

Lorsqu’elle aura terminé ses études à l’université de Montréal, elle ne bénéficiera plus de bourses, et souhaite utiliser l’argent de cette collaboration pour financer son équipement, et pouvoir continuer sa carrière dans le hockey sur glace.

Davison Fortunaso

Né dans les favelas de Suzano, dans la banlieue de São Paulo, au Brésil, le skateur a vu sa discipline comme un moyen de quitter son milieu. Aujourd’hui, il arrive à vivre grâce au skateboard, mais il veut voir plus grand, et aspire à des projets plus vastes.

Grâce à cette collaboration, il espère pouvoir acheter des skateboards pour les enfants de sa ville natale, dans l’espoir de les faire vivre un destin semblable au sien.

La collection vient à la rencontre de trois revanchards. Peu importe les difficultés auxquelles ils ont dû faire face, ils ont su rester tenaces et garder la motivation pour poursuivre leurs rêves. Un court spot vidéo, accompagné par trois interviews, ont été diffusé, pour faire parler de cette nouvelle collaboration.

Plus d’articles sur la publicité :

Tiffany & Co s’invite au Palais Garnier

Lego sort des affiches insolites pour Halloween

AirFrance s’expose aux galeries Lafayette

No items found.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

Afffect - L'agence de génération de croissance en B2B

Lire davantage d'articles

No related posts found.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez dans le Feuillet, nos meilleurs articles, le Marketing, la prospection, la publicité et le social Media, livrés chaque semaine dans votre boîte e-mail.
newsletter afffect