Actualité

Instagram Shopping, est-ce réellement la fin ?

La fin d'Instagram shopping

Auteur
Stéphanie Jouin

Instagram shopping : pourquoi c'est fini ?

Depuis le coup d’éclat de la communauté Instagrameuse quant au souhait du réseau de se rapprocher du modèle de son confrère : Tiktok, Instagram ne cesse de faire deux pas en avant pour un pas en arrière.

Bien que Adam Mosseri, le CEO d’Instagram affirme avoir entendu et accepté les retours de ses utilisateurs, l’avancée vers un réseau vidéaste continue.

Alors, pour donner plus de place à ce combat contre son réseau concurrent, Instagram a annoncé vouloir réduire ses fonctionnalités liées au e-commerce.

Qu’adviendra-t-il de l’espace Shopping ?

Il serait tout bonnement amené à disparaître. Pour autant, Instagram ne souhaite pas abandonner totalement l’aspect vente, puisqu’une version plus simple de la page “shopping” qui semble avoir pris le nom de “Tab Lite” en interne (reste à savoir si ce nom sera bel et bien popularisé) devrait être testée dans les prochains mois.

Cette fulgurante marche arrière ne peut que nous rappeler la prise de décision de TikTok quant à l’arrêt des lives shopping.

Affaire à suivre.

Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.