Actualité

Lors de sa dernière conférence, Meta a appuyé sa volonté de monétiser la messagerie d’Instagram.

Lors de sa dernière conférence, Meta a appuyé sa volonté de monétiser la messagerie d’Instagram.

Une messagerie monétisée, qu’est-ce que c’est ?

Les changements de comportement des internautes poussent Meta à remettre ses procédés en question constamment.

Alors que les utilisateurs de la plateforme avaient l’habitude de poster des photos et des stories sur leur quotidien, mettant en évidence leurs habitudes de consommation et leurs produits favoris, les partages se font maintenant par le biais de messages privés.

Face à ce changement comportemental, comment les entreprises peuvent-elles faire face ?

Il s’agit d’un véritable enjeu pour les marques puisque le manque de visibilité organique jusqu’à lors créé par les utilisateurs en public, se fait à présent en privé.

Toujours dans une optique de professionnaliser sa plateforme, Instagram teste actuellement une nouvelle option afin d’encourager les entreprises à mettre en avant leurs produits par le biais du canal de discussion.

Dans les faits, il s’agit d’un flux publicitaire simplifié. Meta qui, depuis quelques mois, tente de faire des messageries les principaux canaux d’acquisiton des marques, affirme que les annonces pourvues de Call to Action renvoyant vers la messagerie du réseau serait l’un des services les plus performants proposés par la plateforme.

Meta, désireux de trouver la place des entreprises dans les conversations privées

Par cette nouvelle proposition, Meta tente de proposer une voie plus rapide vers l’achat pour ses marques. Comme nous montre l’exemple ci-dessus, il s’agirait pour les entreprises de créer une annonce directement lors de l’envoi de leur message.

Dedans, nous y trouvons les mêmes informations demandées par Instagram shopping.

Pour conclure

Cette idée est loin d’être mauvaise et nous sommes curieux d’en connaître l’aboutissement final. Si cette méthode est en test chez Instagram, de nombreuses améliorations de la messagerie devraient être réalisées dans les mois à venir.

Plus de news sur Instagram :
Instagram lance Memory
Artefact, le nouveau réseau social des fondateurs d'Instagram
2023 : Les photos reviennent en force sur Instagram

Nouveau, Le C

Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Podcast 🎙️