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Les messages privés pour notifier de la sortie des contenus

Auteur
Stéphanie Jouin

Instagram : l'utilisation de la messagerie pour être visible ?

Face au problème de visibilité des créateurs de contenu sur Instagram, le réseau social travaille sur l’utilisation des messages privés pour alerter de la sortie des nouveaux posts.

Si ce nouvel outil vient effectivement apporter une réponse à la problématique prédominante de la plateforme, il n’en reste pas moins que le traitement d’un symptôme. Et bien que cette avancée soit pertinente, elle ne règle pas la cause, à savoir le manque cruel de visibilités des contenus postés.

Les DM pour notifier de la sortie des contenus :

Instagram testerait une nouvelle façon de communiquer par message, qui permettrait de partager vos posts préférés directement avec vos followers,

Un même outil fut utilisé sur Linkedin, avec pour résultat, un engouement si fort, que le réseau social a été contraint d’en limiter l’utilisation, tant les spammeurs abusaient de la fonction.

Méta prévoit certainement un scénario similaire, ce qui ferait de ce nouvel outil une solution à très court terme, mais intenable sur la durée.

Concernant l’utilisation de la messagerie, Mark Zuckerberg s’est exprimé :

“La majorité des gens utilisent le fil d’actualité pour découvrir du contenu et utilisent finalement la messagerie pour tisser des connexions plus engagées.”

Depuis l’arrivée de TikTok dans le graal des réseaux sociaux, Instagram ne cache pas sa volonté de suivre l’itinéraire tracé par son tout jeune concurrent. Et pourtant, ici, Mark Zuckerberg montre la volonté de Méta de recréer du lien entre les créateurs de contenu et leurs communautés, chose vers laquelle TikTok ne semble pas tendre.

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Auteur
Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.