Afin d’inciter les utilisateurs à interagir avec leur communauté, Instagram lance Memory

Instagram lance Memory
Afin d’inciter les utilisateurs à interagir avec leur communauté, Instagram lance Memory.
À l’instar de Facebook, Instagram proposera bientôt à ses utilisateurs de partager leurs anciennes publications dans une rubrique sous format story, nommé Memory. Dans les faits, il s’agit tout bonnement d’une façon d’archiver tout en donnant un souffle nouveau au contenu existant.

Instagram, en déclin ?
Bien que cette nouvelle fonction soit sympathique, ne s’agirait-il pas d’une énième tentative pour Instagram de redresser la barre d’un navire qui prend l’eau ?
Ce ne serait pas si étonnant. En 2015, Facebook se trouvant à un croisement avec pour cause, un modèle de réseau social basé sur la publication de contenu très personnel, visant uniquement les cercles proches, connaissait une baisse de publication de 21%. Sa réponse ? Une meilleure mise en valeur des posts existants et anniversaires (les fameux “il y a un an …”).
Alors, véritable outil pour les créateurs ou Meta utilise-t-il de nouveau la nostalgie pour retarder sa chute ? Si cette recette avait particulièrement bien fonctionné sur Facebook, pas sûr qu'elle obtiennent les mêmes résultats sur Instagram.
Affaire à suivre.