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Inbound vs Outbound marketing : faut-il vraiment choisir ?

La différence entre l'inbound et l'outbound marketing est assez simple. L'inbound consiste à laisser le client venir à vous, tandis que l'outbound consiste à interagir avec le client, qu'il soit intéressé ou non par ce que vous proposez

L'inbound marketing ou l'art de faire venir le client à soi 

L'inbound marketing est une forme de marketing non intrusif qui cherche à aider les gens à résoudre un problème ou à prendre une décision à l'aide d'un contenu pertinent et précieux. Il attire des prospects grâce à des mots clés, puis les transforme en clients. 

L'inbound marketing est de plus en plus populaire car, au lieu de perturber les gens avec des publicités envahissantes, vous attirez les clients à vous

En utilisant différentes formes de contenu, comme les blogs, les vidéos, les podcasts, les réseaux sociaux ou encore les newsletters vous allez attirer les clients à consommer un contenu attrayant et varié. 

L'outbound marketing, c'est un peu comme partir à la chasse aux prospects 

L'outbound marketing comprend tout type de méthodes de publicité payante. A la différence de l'inbound marketing, l'outbound cherche à interagir avec tout client potentiel, qu'il soit ou non intéressé par le produit ou le service proposé. 

Au fil des années, l'outbound marketing est devenu moins efficace pour générer des leads. Les consommateurs sont d'ailleurs devenus hermétiques aux publicités qui ne correspondent pas à leurs besoins.

Cependant, l'outbound a toujours sa place dans une stratégie de marketing. notamment pour les publicités hautement ciblées sur les réseaux sociaux. La différence est qu'elles sont bien planifiées et conçues pour atteindre le consommateur type grâce à un bon ciblage de campagne en amont. 

Notre avis chez Afffect :

L'inbound marketing a le vent en poupe, tandis qu'on observe une baisse de la popularité pour l'outbound.

Mais pourquoi se contenter de choisir une seule stratégie ?

En effet, l'inbound et outbound ne doivent pas être mis en opposition ! Bien au contraire, il est tout à fait possible de mixer ces deux stratégies pour créer un marketing sur-mesure qui sera adapté à vos besoins.

En marketing il n'y a pas de méthode universelle ou de solution miracle, le choix de vos actions vous appartient à 100 %. Choisissez de mettre en place les actions que vous trouverez le plus adéquats à votre business et surtout n'ayez pas peur de tester

Besoin de conseils Inbound et Outbound ? Contactez notre agence ! 

Nouveau, Le C

Maëlle Deschand
Assistante Marketing chez Afffect
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