Marketing Ops

Hubspot : Le roi des CRM

Auteur
Margot Cueff

Hubspot, qu'est ce que c'est ? 

Hubspot, c'est le n°1 des CRM à adopter dans votre entreprise ! Il s'agit du CRM de référence en matière d'inbound marketing


Hubspot est une plateforme de marketing, de vente et de service qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, à convertir des prospects, à conclure et à fidéliser des clients.

Hubspot permet aux entreprises de mieux gérer leurs efforts en matière de marketing, de vente et d'exploitation. De fait, Hubspot optimise la coordonisation des actions menées au sein de votre entreprise. 

Hubspot unifie vos activités de marketing, de vente et de service. Il propose l'introduction de l'automatisation de vos actions afin de mieux connaître vos prospects.

Pourquoi utiliser Hubspot ? 

Hubspot présente de très nombreux avantages d'utilisation.

Chez Afffect, de nombreuses facettes de la plateforme nous ont conquis. Parmi elles :
#1. Un CRM tout en un :

HubSpot simplifie considérablement le marketing entrant en regroupant tous les outils dont vous avez besoin en un seul endroit. La solution HubSpot s'occupe de tout ! Du contenu à l'analyse, en passant par le lead nurturing.

#2. Hubspot vous aide à passer à la vitesse supérieure en matière de social media : 

Les réseaux sociaux sont fondamentaux dans une stratégie d'inbound marketing. Il faut être régulier dans ses publications néanmoins il est difficile de tenir la cadence et de rester assidu. C'est pourquoi, Hubspot dispose d'un calendrier et d'un système de planification des réseaux sociaux très performants, avec une excellente visibilité. De fait cela vous permet de vous libérer un temps considérable. 

#3. Hubspot vous aide à booster votre taux de conversion :

Hubspot offre de nombreuses possibilités afin d'optimiser la génération, la maturation, le suivi et la conversion de leads. Grâce à ses nombreux outils, il est possible d'obtenir un aperçu complet de la manière dont les visiteurs arrivent sur votre site. Il passe en revue les différents types de moteurs de recherche utilisés, le comportement de l'internaute durant la visite mais également le temps passé par session. Hubspot vous apporte des informations précises et pertinentes, dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur. 

#4. Hubspot vous aide dans le référencement (SEO) : 

HubSpot dispose d'une multitude d'outils pour vous aider à suivre les mots-clés en relation avec votre activité, d'améliorer le classement de votre site, et produire un contenu adapté au référencement.

#5. Modifiez votre site internet avec Hubspot

Avec Hubspot, il vous est possible de créer des pages Web en toute simplicité. Ajoutez des modules à votre mise en page et complétez le contenu sans effort.

#6. Hubspot vous aide dans la création de contenu : 

Dans une stratégie d'inbound marketing le contenu est roi ! Hubspot vous permet de créer des articles de blog et de les programmer dans le temps. 

#7. Hubspot analyse vos données :

HubSpot facilite la collecte de toutes les données dont vous pourriez avoir besoin, pour guider davantage vos actions marketing.

Vous l'aurez compris, par sa multitude de capacités, Hubspot est l'outil idéal pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie marketing et commerciale.

Pour plus d'informations sur Hubspot, rendez-vous ici.

Auteur
Margot Cueff
Passionnée par l'actualité et les médias, je suis Head Of Marketing chez Afffect, l'agence de votre croissance.
Audit offert