‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
All

Google balance Frightgeist 2025 : le classement Halloween qui fait flipper

Costumes les plus recherchés, tendances improbables et déco géante, on a tout passé au crible pour vous aider à créer du contenu (vraiment) dans l’air du temps.

Chaque année, Google sort son petit bijou de data déguisé en site interactif : Frightgeist. Et pour Halloween 2025, la plateforme vient encore frapper fort. Costumes les plus recherchés, tendances improbables et déco géante, on a tout passé au crible pour vous aider à créer du contenu (vraiment) dans l’air du temps.

Ce que révèle Frightgeist 2025 sur nos obsessions d’Halloween :

Frightgeist, c’est un condensé des recherches Halloween les plus populaires, que Google transforme en un classement ultra visuel. L’objectif : Savoir ce que les gens vont porter, acheter ou bricoler cette année pour le 31 octobre. Et spoiler : les tendances ne sont plus du tout ce qu’elles étaient il y a cinq ans.

Le site permet de filtrer par type de costume (solo, duo, animal…), par région, et d’explorer une carte complète des envies Halloween des internautes. C’est simple, beau et hyper actionnable.

Rumi, Labubu, Lorax : les costumes qui vont squatter votre feed

En 2025, les déguisements ne sont plus guidés par les classiques sorcières ou vampires. Ce qui cartonne aujourd'hui : des références pop ultra pointues. Rumi, héroïne d’un univers K-pop fantasy, est en tête du classement avec ses cheveux violets et ses tresses dragons. Tout est dans le look, le détail, l’effet visuel fort.

Autre surprise : le retour du personnage Labubu, créature mi-mignonne mi-flippante, hyper stylisée. Et puis il y a Elphaba (de Wicked), The Lorax, ou encore des versions revisitées de personnages Disney mais façon “dark”. Côté costumes de couple, la tendance est aux duos ultra Instagrammables, comprenez : déguisements visuellement cohérents, très mode, très TikTok friendly.

Pour les animaux, les recherches explosent. Les gens veulent habiller leur chien, leur chat, parfois même leurs lapins. Costumes de hot-dog, citrouille, dragon miniature : tout y passe. Si vous vendez des accessoires, c’est clairement un segment à creuser.

Les décors Halloween :

Si vous pensiez qu’une citrouille sculptée et deux toiles d’araignées suffisaient, c’est raté. En 2025, le décor Halloween doit faire waouh. Le squelette géant de plus de trois mètres, popularisé l’année dernière, est toujours au top. Il trône sur les pelouses américaines et dans les vitrines des magasins les plus “instagrammables”.

Mais au-delà de la taille, c’est le style qui évolue. Moins de sang, plus de féérie. Le thème de l’année ? Forêt enchantée, ambiance “Witchy but make it fashion”. On joue sur les lumières, les plantes, les faux cristaux et les animaux fantastiques. Halloween devient plus esthétique, presque Pinterestable.

Des bonbons au cornichons : oui, c’est une vraie tendance

Côté food, attendez-vous à des trucs chelous. Dans le top des recherches, un combo improbable se détache : les bonbons goût cornichon. Oui, vous avez bien lu. Apparemment, les Américains veulent du sucré-salé-acide dans leurs sachets Halloween.

Maintenant que vous savez tout, à vous de créer du contenu en règles avec cet Halloween 2025, pour vos réseaux sociaux. 

Lire davantage d'articles