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Marketing

Frich une appli dédiée à la finance de la Gen Z

Frich une application d'éducation financière qui tente de combler le fossé entre la Gen Z, les banques et les marques.
Frich une appli dédiée à la finance de la Gen Z

Frich une appli dédiée à la finance de la Gen Z

Frich une application d'éducation financière qui tente de combler le fossé entre la Gen Z, les banques et les marques.

Au cours des prochaines décennies, il y aura un transfert de richesse sans précédent de 68 000 milliards de dollars vers la génération Z.  Un transfert qui accélérera le pouvoir d'achat de la génération Z pour devenir le plus important de toutes les générations au cours des dix prochaines années.  Pourtant, ce changement présente deux défis majeurs. D’une part, les banques peinent à attirer les clients de la génération Z. D’autre part, la génération Z manque de connaissances financières appropriées et se tourne souvent vers des sources peu fiables comme les influenceurs pour obtenir des conseils.

Frich pour participer à l’éducation financière de la Gen Z

En tant que mannequin adolescente, Katrin Kaurov est devenue financièrement indépendante dès son plus jeune âge. Aleksandra Medina, qu'elle a rencontrée à NYU Abu Dhabi, a également appris très tôt à gérer son argent. Etudiantes, les deux jeunes femmes se sont liées d’amitié. Constatant un manque d’espace dédié aux conversations sur la gestion financière pour les personnes de leur âge, elles décident de s’associer en 2021 pour créer Frich. "Nous avons réalisé que la génération Z n'a aucune idée de quoi faire avec son argent. Nous avons simplement senti qu'il y avait un très fort décalage entre ce qui est diffusé en ligne et ce que les banques et les institutions financières proposent réellement à la génération Z. »

Frich offre une plateforme où les utilisateurs comparent anonymement leurs finances à celles de leurs pairs, enrichie de ressources pédagogiques et d'avantages exclusifs dans l'application. Par exemple, un étudiant de première année d’université peut voir ce que d’autres personnes ayant des revenus similaires dépensent en divertissement, en investissement et en loyer. Sur l’appli les jeunes échanges sur leurs investissements ou tout simplement pour savoir comment bénéficier d’allocations pour un logement par exemple. "Je pense que l'une des choses qui rend la génération Z vraiment différente des autres générations est qu’elle veut parler davantage d'argent", indique Kaurov. “Ils veulent être ouverts et honnêtes sur leurs réalités.” Et pour ceux qui cherchent de l'aide pour améliorer leur situation, Frich peut aussi collecter les données auprès des utilisateurs et les connecter à certaines banques.

Frich attire les investisseurs

Le duo a lancé son application à l’été 2021 et compte depuis lors plus de 100 000 utilisateurs dans tout le pays. Les principaux marchés sont New York, la Floride et le Texas. Frich approche le million de dollars de revenus récurrents annuels (ARR) avec un modèle d'abonnement B2B.

La startup de six personnes a le vent en poupe et vient d’annoncer avoir levé 2,8 millions de dollars. Une somme qui permettra à la jeune équipe de recruter. Elle vient notamment d’embaucher un ancien employé de Bumble pour diriger la croissance et un des premiers employés de Robinhood ( société américaine de services financiers) pour travailler dans le produit. Selon Cameron Peake, associé chez Restive Ventures Frich « a vraiment le pouls de la façon dont la génération Z pense et agit en matière d'argent. Elle a le potentiel de devenir une entreprise « massive » Le marché de consommation est si vaste qu’il peut croître rapidement. »

Frich n’est pas la seule fintech sur le vaste marché de la finance destinée à la génération Z. En janvier, Alinea Invest, une fintech proposant une gestion de patrimoine basée sur l'IA destinée aux femmes, a levé 3,4 millions de dollars tandis que Bloom, un outil d'investissement en actions sans commission pour les investisseurs adolescents, a annoncé qu'il avait atteint 1 million de téléchargements après son lancement en février 2022.

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