Comment fonctionne l'algorithme Linkedin en 2023 ?

Il semblerait que vous ayez adoré nos articles sur l’algorithme Facebook et l’algorithme Instagram, alors on réitère, mais cette fois pour Linkedin.
En début d’année, le spécialiste de Linkedin Richard Van Der Blom, publiait toute une série d’informations concernant l’algorithme Linkedin. Ses recherches s’appuyaient sur l’analyse de 2000 posts publiés entre février et mars 2023.
Ci-dessous, vous trouverez une infographie réalisée par Chan Perco, reprenant l’ensemble des résultats obtenus par Richard Van Der Blom.

Pourquoi publier sur Linkedin en 2023 ?
Avec 80 millions de nouveaux membres arrivés sur la plateforme en 2022, Linkedin se classe comme le deuxième réseau social sur lequel la viralité des posts est la plus importante (juste après TikTok).
Il est vrai que l’évolution de Linkedin est quelque peu surprenante. Il n’y a pas si longtemps, le réseau social comptait surtout des recruteurs et quelques chefs d’entreprises habillés de costumes cravates bons marchés, qui commençaient tous leurs posts par “cher réseau”.
Cette époque semble complètement révolue, grâce à l'arrivée sur Linkedin de créateurs de contenu au copywriting avisé et à l’usage du storytelling particulièrement maîtrisé.
Si publier sur Linkedin peut paraître complètement contre-intuitif pour la majeure partie d’entre-nous, puisqu’il s’agit d’utiliser du personnal branding pour promouvoir notre entreprise, le réseau n’en reste pas moins un vecteur de visibilité particulièrement efficace.
La grande viralité de Linkedin apporte deux éléments non dissociatifs :
🔮 de la visibilité sur votre produit / service
🔮 de la visibilité sur vous, en tant qu’expert de votre domaine.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer sur Linkedin ? Pour en savoir plus sur la publication des posts sur Linkedin, cliquez ici.