‍‍‍‍‍‍
Publicité

Colgate met en avant vos sourires imparfaits

Colgate joue avec vos sourires imparfaits, dans une nouvelle campagne insolite.
Colgate met en avant vos sourires imparfaits

Colgate met en avant vos sourires imparfaits

C’est un complexe qui touche plus de personnes que l’on ne pense. À l’origine du smile shaming, ou la honte du sourire, il y a une gêne pour notre dentition imparfaite. Mais Colgate a décidé de jouer avec, dans une nouvelle campagne insolite.

Colgate met vos imperfections à l’honneur

Dans cette nouvelle promotion, dévoilée le 6 octobre, à l’occasion de la journée mondiale du sourire, Colgate a proposé une série d’affiches, montrant chacune un sourire différent.

L’entreprise a choisi de se lancer dans un combat contre les inégalités. Pour la célèbre marque de dentifrice, tous les sourires se valent, et méritent d’être mis en avant.

Ici, il n’est pas question de dents retouchées, ou des sourires parfaits des mannequins, habitués à l’exercice, mais des expressions authentiques. Bien qu’imparfaits, avec tantôt des dents du bonheur, tantôt des asymétries, les personnes présentés sur ces affiches sont véritables et sincères.

En parallèle, Colgate a sorti sur son site une IA qui permet, grâce à une simple photo, de créer plusieurs sourires différents. À vous désormais de trouver celui qui vous convient le plus, pour pouvoir le partager sur les réseaux sociaux, avec vos amis et votre famille. Un autre moyen amusant d’impliquer les internautes dans la campagne de la marque.

En attendant de voir votre nouveau sourire charger, la marque nous offre un ensemble de petits messages pour vous rendre votre confiance en vous, sur l’importance du sourire dans nos vies.

Cette campagne publicitaire, qui encourage à libérer nos sourires, pour nous défaire de nos complexes, ne sort pas de nulle part, et met en avant une recherche menée par la marque.

_________________________________________________________________

Restez informé des dernières campagnes de publicité en vous inscrivant à notre newsletter :

_________________________________________________________________

Une campagne encouragée par une étude

Suite à une étude menée par la marque, notamment dans la région d’Asie-Pacifique, où la honte du sourire est plus forte, montre que 94% des interrogés aimeraient pouvoir sourire plus librement.

Des résultats qui encouragent Colgate dans sa démarche, et souhaite offrir une plus grande sécurité pour le sourire de tous.

Cette campagne rappelle aussi que le sourire est essentiel pour des liens sociaux forts et positifs. De plus, le sourire a des bienfaits qui ne sont plus à démontrer sur la santé, aussi bien physique que mentale.

Grâce à cette opération, où l’on peut voir des sourires aux dents décalés, parfois manquantes, ou bien recouverts d’un appareil dentaire, la confiance envers notre sourire ne manquera pas d’en devenir meilleur. Une idée qui veut tout autant célébrer la diversité et toutes les beautés que peuvent offrir les sourires.

Seule condition donnée par Colgate pour que vos dents soient réellement parfaites : vous les brosser quotidiennement avec son dentifrice phare, pour avoir une hygiène irréprochable.

Cette campagne montre comment la sincérité et l’authenticité de vos sourires, loin des canons de beauté, peuvent faire la différence dans une publicité. Un message fort de la part de la marque, pour faire sa promotion.

Plus d’articles sur la publicité :

Lego sort des affiches insolites pour Halloween

Pokémon nous offre une nouvelle collaboration, avec un musée

Old El Paso surprend l’influenceuse Lena Situation à un défilé

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Markering.

Lire davantage d'articles

Recherchez, vous trouverez

Vous cherchez quelque chose de spécifique sur Afffect Media, mais vous êtes noyé dans un océan de résultats sans fin sur Google ? Dites adieu aux recherches infructueuses et bonjour à la précision, grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !