‍‍‍‍‍‍
Swello - Afffect Media
TikTok

Buzz sur les réseaux : la vidéo d’une femme qui vole un sapin de Noël

Une femme a été filmée par les caméras de vidéosurveillance en train de s’enfuir avec le sapin de Noël, et ça fait le buzz sur TikTok.

Scène complètement insolite à Orléans. Une femme a été filmée par les caméras de vidéosurveillance en train de s’enfuir avec le sapin de Noël installé dans le hall d’un bowling. Oui, vous avez bien lu. Un sapin entier, décorations comprises, traîné à bout de bras dans une fuite qui prête autant à sourire qu’à interrogation.

La séquence, désormais diffusée par la Ville d’Orléans pour tenter de retrouver la suspecte, montre l’instant improbable où la femme sort en courant du bâtiment en trainant derrière elle l’arbre de Noël.

La vidéosurveillance fait le buzz sur TikTok

La municipalité d’Orléans a partagé la vidéo prise par le système de vidéosurveillance du bowling pour identifier et localiser la “voleuse du sapin”. La séquence a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. On vous laisse imaginer le buzz : c’est entre étonnement, rires, mais aussi questionnements sur les motivations de la femme.

@ulyces.co

Une femme a été filmée par la caméra de surveillance d’un bowling d’Orléans en train de s’enfuir avec le sapin de l’établissement : la municipalité a diffusé la vidéo pour retrouver la « voleuse de sapin ». Crédit : images amateur

♬ Strength Men - Lux-Inspira

Certains internautes se demandent s’il s’agit d’un acte purement impulsif, d’une blague de mauvais goût ou d’un geste plus réfléchi. Jusqu’à présent, aucune explication officielle n’a été communiquée quant au motif de ce vol hors du commun.

Les commentaires vont bon train : pour certains, l’image donne l’impression que la suspecte pensait repartir discrètement avec l’arbre, alors qu’on voit bien qu’elle peine à le traîner, sapin beaucoup trop volumineux sous le bras.

Quoi qu’il en soit, la police municipale et les services de sécurité espèrent que “la diffusion de la vidéo permettra de remonter jusqu’à la femme impliquée.” L’objectif est simple : qu’elle soit identifiée rapidement pour répondre de ses actes, mais aussi pour expliquer ce qui l’a poussée à voler un sapin de Noël dans un bowling.

TikTok : ce n’est pas le premier vol de sapin qui fait le buzz

La semaine dernière, une femme s’est filmée en train de voler le sapin de Noël qui décorait un rondpoint. Oui, on en est là.

Ce qu’il faut retenir de cette histoire : si le 25 décembre vous décidez de voler la grosse dinde préparée par Tata Michelle, filmez vous, ça pourrait vous rapporter gros sur TikTok.

Lire davantage d'articles