Actualité

Découvrez Artifact, la nouvelle application de Kevin Systrom et Mike Krieger, les fondateurs d'Instagram.

Les fondateurs d’Instagram lancent une nouvelle application !

Oui, vous avez bien lu, les fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger lancent une nouvelle application. Au programme, un réseau social basé sur le contenu. Et pour être plus précis, sur la qualité des contenus.

Ce nouveau réseau social se nomme Artifact, un mélange de : article, intelligence artificielle, et fact (fait traduit en français).

Artifact

Le concept d’Artifact :

Le but premier d'Artifact, est d'offrir à ses utilisateurs de l’information ultra personnalisée.

Le média Platformer nous explique :

"L'application s'ouvre sur un flux d'articles populaires choisis dans une liste d'éditeurs triés sur le volet, allant de grands organismes d'information comme le New York Times à de petits blogs sur des sujets de niche. Tapez sur les articles qui vous intéressent et Artifact vous proposera des posts et des histoires similaires à l'avenir, tout comme le fait de regarder des vidéos sur la page pour vous de TikTok ajuste son algorithme au fil du temps."

L’application utilise le même procédé algorithmique que TikTok. Artifact suit vos actions, et s’en sert comme indicateur de goût. De sorte, le réseau social est capable de vous proposer des contenus informatifs adaptés à vos besoins.

Artifact, comment l’application fonctionne-t-elle ?

Ce réseau social qui, par sa forme et son fond pourrait bien attirer la communauté Twitter, alimentera ses utilisateurs avec du contenu pertinent. Sa forme traditionnelle (fil d’actualité, messagerie …), sera un juste milieu intéressant entre réseau social et media.

Quelle différence avec Twitter ?

Artifact sera particulièrement sélectif concernant les éditeurs autorisés à publier sur sa plateforme. Tout message lié à de la promotion sera supprimé. Si les règles seront strictes, la qualité sera au rendez-vous. Les fondateurs d’Instagram souhaitent proposer une expérience de lecture optimale à ses utilisateurs. De sorte, toutes les conditions seront réunies pour que l'apprentissage sur Artifact soit un moment agréable.

Quand est prévue la sortie d’Artifact ?

Pour le moment, aucune date n’a été annoncée. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de l’application en cliquant ici.

Plus de news social media :
Chat GPT lance un abonnement freemium
Instagram : les photos reviennent en force sur Instagram
L'algorithme Facebook en 2023, comment fonctionnent-t-il ?

Nouveau, Le C

Stéphanie Jouin
Passionnée par les domaines de la littérature, du digital et de l'entrepreneuriat, Stéphanie est la co-CEO de l'Agence Afffect.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Podcast 🎙️