5 chatbots pour votre site internet en 2023

Chez Afffect, nous sommes particulièrement friands des chatbots. Par les éléments de réponse qu'ils apportent, ils améliorent drastiquement l'expérience utilisateur.
Quel est le principe d'un Chatbot ?
"Un chatbot, également appelé "agent conversationnel", est un programme informatique conçu pour simuler une conversation humaine avec les utilisateurs, généralement par le biais d'une interface de messagerie ou de chat en ligne."
Pourquoi utiliser un ChatBot ?
Selon une enquête menée par Grand View Research, le marché des chatbots devrait atteindre 9,4 milliards de dollars d'ici 2024. Et pour cause, d'après une étude de Juniper Research, les entreprises pourraient économiser jusqu'à 11 milliards de dollars en 2023 grâce à l'utilisation de chatbots pour le service client.
Combien coûte un chatbot ?
Le coût d'un chatbot peut varier en fonction de différents facteurs tels que la complexité de la programmation, les fonctionnalités requises, la taille de l'entreprise et la quantité de travail nécessaire pour créer et intégrer le chatbot dans les systèmes existants.
Pour autant, la grande majeur partie des chatbots propose une version freemium. Bien que l'abonnement freemium ne donne qu'un accès limité aux plateformes, il permet néanmoins de tester les différents logiciels proposés sur le marché.
Quel chatbot choisir ?
Avec l'arrivée de Chat GPT, l'intelligence artificielle est en plein essor. Les applications de messagerie utilisant la puissance de l'IA se multiplient, et les chatbots ne cessent d'améliorer leur version existante afin de répondre à la demande du marché.Focus sur 5 chatbots puissants pour votre site internet :
Tidio :
Tidio aide les entreprises à augmenter leur taux de conversion (jusqu'à 30% d'après leurs dires) en offrant une assistance personnalisée aux clients en temps réel. Selon une étude menée par Tidio, les clients sont plus enclins à acheter auprès d'une entreprise qui offre une assistance instantanée.
Hubspot :
Hubspot aide les entreprises à augmenter leur taux de réponse de 400% en automatisant les tâches répétitives et en fournissant des réponses personnalisées aux clients. Selon une étude menée par Hubspot, les entreprises qui utilisent un chatbot pour la gestion de leur service client voient une amélioration significative de leur efficacité.
Zendesk :
Zendesk permet aux entreprises à réduire leur temps de réponse de 50% en automatisant les tâches de routine et en fournissant des réponses précises aux clients. Selon une étude menée par Zendesk, les clients sont plus satisfaits de leur expérience avec une entreprise qui offre une assistance instantanée et personnalisée.
Smartsupp :
Par ses options, Smartspp augmente leur taux de satisfaction client de 85% en offrant une assistance personnalisée et en temps réel aux clients. Selon une étude menée par SmartSupp, les clients sont plus enclins à acheter auprès d'une entreprise qui offre une assistance instantanée et efficace.
Ada :
Ada aide les entreprises à réduire leur temps de réponse de 80% et à augmenter leur taux de conversion de 60% en offrant une assistance personnalisée et en temps réel aux clients. Selon une étude menée par Ada, les clients sont plus satisfaits de leur expérience avec une entreprise qui offre une assistance instantanée et précise.
Vous l'aurez compris, les chatbots sont devenus une nécessité pour les entreprises souhaitant améliorer l'expérience client, le tout en automatisant les tâches répétitives. Les cinq chatbots mentionnés ci-dessus sont les 5 des meilleurs du marché (à notre sens). Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : les tester.
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