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TikTok : 8 conseils pour maximiser votre engagement

Entreprises : pour se faire sa place sur la plateforme Chinoise, il faut en comprendre les codes et savoir se les réapproprier.
TikTok : 8 conseils pour maximiser votre engagement

TikTok : 8 conseils pour maximiser votre engagement

Marques et entreprises l'ont bien compris : TikTok est une opportunité marketing à ne pas manquer. Mais pour se faire sa place sur la plateforme chinoise, il faut en comprendre les codes et savoir se les réapproprier.

Publier au bon moment n’est qu’une pièce du puzzle pour augmenter l’engagement sur TikTok. D’autres facteurs sont également à prendre en compte.

Utilisez des hashtags pour augmenter la portée de vos post TikTok

Les hashtags que vous utilisez doivent décrire le sujet de votre message. Sélectionnez des hashtags populaires pour élargir votre portée. C’est une évidence, mais certaines personnes oublient lorsqu'elles planifient ou automatisent du contenu ou publient à la hâte. Bien que votre légende puisse contenir jusqu'à 2 200 caractères, évitez de la surcharger de hashtags. Une utilisation raisonnée et ciblée empêche vos publications de ressembler à des spams et maintient vos hashtags ultra pertinents et ciblés.

TikTok : capter l’attention avec une légende accrocheuse

Votre légende est le premier contact qu'a une personne avec votre vidéo. Elle est donc déterminante. Elle doit être descriptive, intéressante et utile. Comme mentionné, vous disposez d'un grand nombre de caractères à utiliser, mais n'oubliez pas que TikTok n'affichera qu'une partie limitée de votre légende à la fois.

Conseil : Vous devez capter le spectateur avec votre première phrase. Ne soyez pas trompeur ou malhonnête, mais écrivez quelque chose qui donnera envie aux gens de regarder votre contenu.

Utilisez les publicités TikTok

Si vous avez du budget, utiliser des publicités TikTok payantes est un excellent moyen d'augmenter votre engagement. TikTok vous permet de créer de nombreux styles de publicités, notamment :

  • Publicités du réseau d’audience TikTok
  • Annonces carrousel dans le fil d’actualité
  • Annonces Shopping
  • Spark Ads
  • Les publicités vidéo, le type de publicité TikTok le plus populaire

Selon l'annonce que vous sélectionnez, elle peut apparaître de manière native dans le flux d'un utilisateur ou sur sa page “Pour vous”. Cibler un public spécifique est un bon moyen d'augmenter votre nombre d'abonnés et d'obtenir plus d'engagement sur votre contenu.

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TikTok : surfer sur les tendances et les hashtags viraux

Renseignez-vous sur les hashtags et les tendances les plus populaires du moment et n’hésitez pas à surfer dessus en créant une variation de la tendance ou du défi ou en le suivant au pied de la lettre. Bien que certains soient réticents à suivre le “troupeau”, force est de constater que le plus souvent ça fonctionne.

TikTok et l’importance de rester connecté avec sa communauté

Vous avez reçu un commentaire pour votre dernière vidéo ? Ne vous contentez pas de le lire : répondez ! La connexion avec votre public via des commentaires sur TikTok suit les mêmes règles marketing que sur toute autre plateforme de médias sociaux. Elle vous permet de renforcer la confiance, la fidélité et l’engagement.

TikTok, le réseau social des shorts vidéos

Essayez de ne pas dépasser les 30 secondes. Si vous avez plus de contenu à partager, divisez le en plusieurs parties et proposez un contenu snackable, ultra tendance chez la Gen Z.

Inciter les visiteurs avec des CTA dans vos posts TikTok

Vous pouvez utiliser des appels à l'action à beaucoup d’endroits sur la plateforme TikTok, y compris des liens dans votre biographie, votre légende et même la vidéo. S'ils sont rédigés de manière convaincante, les CTA incitent les gens à visiter ou à s'abonner à votre compte .

Le secret de la réussite sur TikTok ? Postez régulièrement

Sur les réseaux sociaux, les absents ont toujours tort. TikTok recommande de publier jusqu'à quatre fois par jour pour rester présent dans l'esprit des gens et améliorer leur engagement. C’est là que la post-planification s’avère utile.

Découvrez toute l'actualité marketing dans notre podcast, La chronique Marketing.

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